Ghoul (TAJ) recontre une délégation du PC chinois : «Les mutations effrénées à travers le monde exigent l'intensification de la coopération entre l'Algérie et la Chine»

Publié par DK News le 16-04-2015, 19h03 | 32

Le président du parti Tadjamoue Amel Al-Djazair (TAJ), Amar Ghoul, a affirmé hier à Alger que les mutations effrénées à travers le le monde, exigeaient une intensification de la coopération entre l'Algérie et la Chine, de par les places que ces deux pays occupent aux plans régional et international.

Dans une déclaration à la presse, au terme de l'audience qu'il a accordée à une délégation du Parti communiste chinois, M. Ghoul a qualifié d'»importantes» les réalisations accomplies en matière de coopération bilatérale, ajoutant que «nous sommes tenus face aux mutations opérées dans le monde, d'être à la hauteur de ces défis».

M. Ghoul a ajouté que la coopération entre l'Algérie, en tant que portail de l'Afrique et centre de la Méditerranée et la Chine, en sa qualité de première puissance économique en Asie, profitera grandement aux deux pays et continents».

«Pour faire face aux grands défis sécuritaires et économiques auxquels le monde est confronté, il est nécessaire d'intensifier la coopération bilatérale», a-t-il indiqué, précisant que la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal prévue à la fin du mois en Chine opérera «un bond qualitatif» dans les relations bilatérales entre l'Algérie et la Chine.

Pour sa part, le président du Parti communiste chinois, a salué le rôle des partis politiques dans le renforcement de la coopération entre les deux pays, mettant en avant la place et le rôle que l'Algérie peut jouer au double plan régional et international.

Il a souligné, dans ce sens, les efforts du parti communiste chinois tendant à renforcer la coopération entre les partis politiques des deux pays et leurs relations bilatérales.