Chine : M. Babes évoque avec l'ambassadeur chinois l'état des relations bilatérales

Publié par DK News le 14-04-2015, 20h00 | 28

Le Président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed-Séghir Babes, a reçu, mardi, l'ambassadeur de Chine à Alger, Yang Guangyu, avec lequel il a examiné les relations de coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du CNES.

Les entretiens ont porté sur les différents volets de la coopération entre l'Algérie et la Chine, aux divers plans concernant le renforcement de la relation bilatérale dont les deux responsables ont souligné le "caractère stratégique", selon le communiqué.

Ainsi, le président du CNES et l'ambassadeur chinois se sont attachés à considérer les voies et moyens propres à renforcer cette coopération en prenant appui sur les potentiels recélés par leurs espaces institutionnels abritant les parties prenantes de leurs sociétés civiles organisées respectives.

A cet égard, ils ont eu à souligner la portée considérable des pistes partenariales d'ores et déjà engagées en vertu de l'accord signé par M. Babes et son homologue chinois à  l'occasion de la visite effectuée en Algérie en 2011 par M. Wang Gang, vice-président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois et président du Conseil économique et social (CES) de Chine.