Batna : Des dizaines de travailleurs du programme Blanche-Algérie réclamant le paiement de leurs salaires

Publié par DK News le 14-04-2015, 19h52 | 28

Des dizaines de travailleurs recrutés au titre du programme Blanche-Algérie se sont rassemblés mardi devant l’hôtel de ville de Batna pour réclamer leurs salaires "impayés depuis quatre mois", a-t-on constaté.

Les manifestants ont été reçus par le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelkarim Maroc, qui a estimé qu’il s’agit de "revendications légitimes", leur promettant de trouver, avec les instances concernées, des solutions à leurs préoccupations relatives, aussi bien au non-paiement des salaires qu’à l’absence de conditions de sécurité dans l’exercice de leurs tâches et l’absence de transport.

De son côté, le directeur de l’action sociale (DAS), Khaled Zah, contacté par l’APS, a affirmé que la situation financière des travailleurs concernés sera régularisée "dans dix jours". Il a également souligné que sa direction a saisi la direction générale de l’Agence de développement social (ADS), qui chapeaute le programme, pour régulariser ces travailleurs qui appartiennent à 8 entreprises chargées d’exécuter divers projets au cours des derniers mois.

Ces travailleurs ont "encaissé à ce jour 70 % de leur rémunération et il leur reste à percevoir 30 %", a indiqué pour sa part le responsable du département emploi à l’antenne régionale de l’ADS à Batna, Noureddine Krira, qui a souligné que les travailleurs d’autres entreprises percevaient leurs rémunérations "normalement".