
Une route reliant les communes de N’gaous et d’Ouled Aouf, dans la wilaya de Batna, sera réceptionnée ‘‘dans trois mois’’, a affirmé, lundi, le directeur des travaux publics, Abderrahmane Abdi.
Ce nouvel axe, qui réduira de 90 km à 45 km la distance séparant la localité de N’gaous et la ville de Batna, constituait l’une des préoccupations majeures des habitants de la région, selon les explications fournies par ce responsable au wali qui s’enquerrait de la situation du projet.
La construction de la nouvelle route, d’un linéaire de 18 km, située au c£ur de paysages montagneux, a nécessité un investissement public de 250 millions de dinars, a ajouté M. Abdi, soulignant que cet axe devra contribuer au développement socioéconomique de la région.
Les habitants de la région ont fait part au wali d’autres préoccupations relatives à l’ouverture d’une route de 4 km vers la localité de R’haouat (commune de Hidoussa), le fonçage d’un puits artésien et la requalification de la route entre Ouled Aouf et Tinibaouine (Taxlent) sur 12 km qui se trouve, selon eux, en état de dégradation ‘‘très avancée’’.