Documents fiscaux : 2 agents de sécurité arrêtés pour corruption

Publié par dknews le 14-04-2015, 18h31 | 24

Deux agents de sécurité dans une institution publique chargée de la délivrance de documents fiscaux ont été récemment arrêtés à Alger et placés sous mandat de dépôt pour chantage et corruption, a-t-on appris mardi auprès de la Surêté de wilaya.

L'affaire a été élucidée par la brigade économique de la division ouest de la sûreté de wilaya d'Alger, qui a agi sur plainte d'un commerçant se disant victime de chantage de la part d'un agent de sécurité dans cette institution, a-t-on précisé de même source.

Avec la complicité d'un collègue, cet agent faisait chanter ses victimes, qui se plaignent des retards dans la délivrance de leur carte fiscale, en leur exigeant la somme de 50.000 DA chacune contre l'accélération des procédures d'acquisition du document en question, selon la cellule de communication de la sûret de wilaya.

Le versement de la somme se fait par virement à la poste et le numéro de compte est communiqué à la victime par SMS.

Avec la collaboration de l'auteur de la plainte, la brigade économique a arrêté les deux agents de sécurité en flagrant délit de marchandage et de corruption avant que le parquet de Bir Mourad Raïs n'ordonne leur mise sous mandat de dépôt, souligne-t-on.