
Le procès de Sabri âgé de 35 ans, se tient au tribunal criminel d’Alger où il sera jugé pour homicide volontaire sur la personne de son ami Karim âgé de 33 ans.
En ce jour fatidique, Sabri, ayant une nouvelle fois surpris sa fiancée avec son ami Karim, une dispute s’est déclenchée entre Sabri et Karim. Sabri entre dans une colère noire. A l’aide d’une planche il frappe de toutes ses forces Karim. Baignant dans une mare de sang, il ne bouge même plus, Karim est mort. Constatant la gravité de son geste, le meurtrier prend la fuite.
Quelque temps plus tard, Sabri est arrêté et écroué.Sabri comparaît devant le tribunal criminel d’Alger. Au box des accusés, il garde la tête basse jusqu’à la fin du procès. A la barre, l’accusé reconnut tous les faits retenus contre lui. Il déclara qu’il était jaloux, car il aimait beaucoup sa fiancée qui l’a trahi.
Le représentant du ministère public, relève que l’accusé avait bien l’intention de tuer Karim. « L’accusé a tué un jeune homme et c’est là un fait grave, aussi je requiers la peine de 15 ans de réclusion criminelle à son encontre. »
La défense, pour sa part, demande que son client bénéficie de larges circonstances atténuantes.
Après les délibérations d’usage, le jury suit le représentant du ministère public et condamne Sabri à 15 ans de réclusion criminelle.