Syrie : l'EI reprend des secteurs dans le camp de Yarmouk (OSDH)

Publié par DK News le 03-04-2015, 15h29 | 18

Les éléments du groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) ont repris jeudi des secteurs perdus quelques heures plus tôt dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk, dans le sud de Damas, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

«L'EI enregistre une nouvelle avancée dans le camp», a affirmé l'ONG.Les combats se sont poursuivis en fin de journée entre l'EI d'une part et des combattants palestiniens proches du Hamas, a expliqué l'OSDH, qui a précisé que l'armée syrienne bombardait le secteur.Le camp de réfugiés palestiniens, qui compte encore quelque 18.000 habitants, est situé dans le sud de Damas, à environ 7 km du centre de la capitale.

L'OSDH avait rapporté dans la journée que les combattants palestiniens aidés de groupes rebelles avaient repris les secteurs du camp dont s'étaient emparés la veille les éléments de l'EI.Anouar Abdel Hadi, un responsable de l'OLP (Organisation de libération de la Palestine) à Damas, avait confirmé que les membres de Daech avaient été repoussés «à la périphérie» du camp par les groupes palestiniens dont celui des Aknaf Beit al-Maqdess, proche du mouvement Hamas. D'après lui, six personnes ont été tuées et 17 blessées dans les affrontements.

Une source syrienne sur le terrain a indiqué à l'AFP que l'armée syrienne avait pris jeudi d'importantes mesures de sécurité, afin «d'empêcher l'expansion des éléments de l'EI à l'extérieur du camp, en direction des secteurs sûrs toujours sous le contrôle de l'armée».