Sétif : De grandes infrastructures et des équipements réceptionnés en 2014

Publié par DK News le 11-03-2015, 18h45 | 117

Le secteur de la santé a bénéficié en 2014 de plusieurs grandes infrastructures et d’équipements ayant contribué à améliorer la prise en charge des malades, a affirmé mardi le directeur de la santé, Abdelkader Baghdouss, dans une conférence de presse de présentation de bilan annuel.

Le même responsable a ainsi cité en tête de ces réalisations le centre anti-cancer (CAC), le centre hospitalier mère-enfant à El Baz, une polyclinique à Amoucha (20 km au Nord de Sétif) et quatre salles de soins à Boutaleb, Tala Ifassène, Bir El Arch et Béni Chebana.

Il a fait état de l’acquisition de trois accélérateurs linéaires d’un coût de 760 millions DA installés au CAC, un appareil  d’imagerie à résonance magnétique, des installations de radiologie et 13 fauteuils dentaires. Il a également indiqué qu’une grande partie des équipements de l’hôpital de rééducation fonctionnelle de Ras El Ma (15 km à l’Est de Sétif) a été renouvelée.

Concernant le traitement des déchets hospitaliers, le directeur du secteur a bénéficié de l’introduction d’une nouvelle technique en usage à travers le monde au travers de l’acquisition d’un appareil de neutralisation des déchets.