Accidents de la route selon la protection civile : 8 morts et 40 blessés durant les dernières 48 Heures

Publié par Dknews le 28-02-2015, 19h56 | 37

Huit (08) personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans 11 accidents de la circulation survenus à travers le pays, durant les dernières 48 Heures, a indiqué samedi, la Protection civile, dans un communiqué.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Tizi Ouzou avec une fille décédée et 04 autres personnes blessées suite au dérapage d'un véhicule léger survenu sur la Route Nationale 12 comme de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, les secours de la Protection civile ont effectué des interventions pour prodiguer des soins et évacuer 39 personnes incommodées suite à l'inhalation des gaz brûlés Co émanant de chauffage et chauffe bain au niveau des wilayas d'Alger, Médéa, Constantine, Relizane, Annaba, Tiaret, Blida et Oum El Bouaghi.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour l'extinction de 10 incendies urbains, industriels et incendies divers, a-t-on ajouté. La même source a fait savoir par ailleurs que suite aux intempéries qui se sont abattues sur plusieurs wilayas du pays, plusieurs personnes, cernées par les pluviales ont été sauvées.

Il a été noté également l'intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Médéa suite au glissement de terrain causant l'effondrement de deux habitations précaires au lieu dit Setara commune de Médéa provoquant le décès de deux (02) enfants et une personne blessée.