Les partis sur le terrain : Le FM pour la tenue d'un dialogue national

Publié par DK News le 28-02-2015, 18h11 | 38

Le président du Front Al-Mostakbal (FM), Abdelaziz Belaid a souligné, samedi à Alger, la nécessité d'organiser un dialogue national incluant tous les acteurs politiques pour le règlement des problèmes qui se posent sur la scène nationale.

«Le FM appelle à la tenue d'un dialogue national incluant tous les acteurs politiques pour tenter de trouver des solutions aux problèmes qui se posent sur la scène nationale», a indiqué M. Belaid qui intervenait à l'occasion du 3ème anniversaire de la création du parti.

Il a, dans ce contexte, réitéré le soutien de son parti à l'initiative du FFS portant tenue de la Conférence du consensus national estimant que les conditions soumises par certaines parties invitées à y participer étaient «rédhibitoires». Concernant les études sur l'exploration du gaz de schiste dans le Sud, M. Belaid juge impératif «l'arrêt de ces études et l'ouverture d'un dialogue de portée politique, économique et sociale à ce sujet».

Evoquant les mouvements de grève observés récemment par les syndicats de l'Education nationale, le chef du parti a appelé à dynamiser les canaux de dialogue entre les différents acteurs estimant que «le recours à la grève traduit un échec de la tutelle et des syndicats».

Au plan interne du FM, M. Belaid a appelé les militants du parti à «mobiliser leurs forces pour poursuivre l'édification du parti et l'élargissement de sa base populaire» qualifiant cette phase de «cruciale».