
Les robinets de la ville de Mila et de plusieurs localités voisines sont à sec depuis plusieurs jours à la suite d’une rupture de la conduite principale d’eau potable à hauteur du lieu-dit El Mekhaoued, à l’entrée Est du chef-lieu de cette wilaya.
Les équipes techniques de l’Algérienne des eaux (ADE) étaient encore à pied d’£uvre, samedi en milieu de journée pour réparer cette panne due, selon des représentants de cette entreprise, à l’instabilité du sol à l’endroit où la cassure s’est produite.
Selon le chef de cabinet de la wilaya, Seif-Eddine Djebli, contacté par l’APS, les travaux de réparation ont repris après un léger retard dû aux fortes chutes de pluie, ce qui permettra, a-t-il affirmé, la reprise de la fourniture d’eau potable «dans les prochaines heures».
Pour atténuer les désagréments causés aux citoyens, l’ADE a mis en place un programme d’approvisionnement de la population au moyen d’une flotte de camions-citernes qui reste cependant «insuffisante car ne pouvant atteindre tous les quartiers de la ville», ont regretté des citoyens.
La conduite principale acheminant l’eau potable depuis le barrage de Beni-Haroun dessert l’agglomération de Mila ainsi qu’une dizaine d’autres communes.