MJD : Unifier toutes les forces vives pour assurer la stabilité et la sécurité au pays

Publié par DK News le 21-02-2015, 18h37 | 77

La secrétaire générale du Mouvement de la jeunesse et la démocratie (MJD), Chalabia Mahdjoubi a appelé, samedi à Tlemcen, à unifier les forces vives pour «assurer la stabilité et la sécurité au pays».

Le MJD respecte tous les partis, qu'il estime comme forces efficaces dans la vie politique pouvant activer et exprimer leurs opinions en toute liberté, à condition de ne pas dépasser les limites qui menacent la sécurité et la stabilité du pays», a-t-elle souligné, lors d’une conférence de presse, affirmant la légitimité des revendications de l’opposition et appelant le pouvoir à écouter leurs préoccupations.

La secrétaire générale du MJD a toutefois mis en garde contre les «dérapages» pouvant découler des manifestations du 24 février auxquelles appelle l’opposition et conduire à de «graves situations qui profiteraient à des parties hostiles cherchant à nuire au pays». Elle a appelé, dans ce sens, à «ne pas dépasser, à aucun cas, les lignes rouges».

Au sujet d'appels à l’application de l’article 88 de la Constitution et à l'organisation d'élections présidentielles anticipées, Mme Mahdjoubi a indiqué qu'il s'agit de «man£uvres politiques cherchant à introduire l’Algérie dans des labyrinthes dangereux», affirmant que le poste de président de la République est occupé et que M. Abdelaziz Bouteflika «assume pleinement son rôle», à l'instar de toutes les institutions nationales.