Accidents de la circulation: 7 morts et 14 blessés en 2 jours

Publié par DK News le 01-02-2014, 17h09 | 29

Sept personnes ont trouvé la mort et 14 autres personnes ont été blessés lors d’accidents de la circulation survenus durant la période du 30 janvier au 1er février à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier dans un communiqué la direction générale de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa avec 2 personnes décédées et 2 autres blessées, suite à une collision entre un véhicule et un camion-citerne survenue au niveau de la RN n° 01 dans la commune d’Aïn Ouassara.

Les éléments de la Protection  civile qui ont effectué 4 006 interventions, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 18 personnes incommodées par le monoxyde de carbone Co, émanant d’appareils de chauffage et de chauffe bain au niveau des wilayas de Sétif, Blida, Skikda et Naâma.  
Les éléments de la PC déplorent à cet effet, la mort d’une femme et de ces deux fillettes, asphyxiées par le monoxyde de carbone Co, émanant d’un chauffage d’une habitation au lieu-dit Cité Kernif, commune Aïn Azel, wilaya de Sétif.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 10 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’Alger, Aïn Timouchent, Khenchela, M’sila, Biskra, Mascara, Mostaganem, Oum Bouaghi et El Bayadh. Ces incendies ont causé la mort d’un bébé au niveau de la cité des 30 logements dans wilaya de M’sila.