Plus de 3.000 vols ont été annulés lundi de ou vers les Etats-Unis, en raison d'une nouvelle tempête hivernale se déplaçant vers le nord-est, a indiqué un site spécialisé. Les aéroports les plus touchés sont ceux de Chicago, Newark et LaGuardia à New York, et de Boston, selon le site
spécialisé Flightaware.com.
Au départ de Newark 55% des vols ont été annulés (48% à l'arrivée), et au départ de Boston, 54% (45% à l'arrivée), indique notamment le site. L'aéroport international JFK à New York est moins touché, avec seulement 16% d'annulations au départ, et 6% à l'arrivée.
La météo nationale fait état d'une «puissante tempête hivernale» de l'Ohio (nord) à la Nouvelle Angleterre (nord-est), avec des chutes de neige pouvant aller de 15 à 30 cm par endroits. Les écoles et tribunaux sont restés fermés lundi à Boston (nord-est), où étaient déjà tombés la semaine dernière plus 60 cm de neige.
A New York, où la neige s'est conjugée à des pluies verglaçantes, le maire Bill de Blasio a mis en garde la population contre les conditions de transport plus difficiles que d'habitude, tout en soulignant que les prévisions météo n'étaient pas une science exacte.