Palestine-Israël : Un Palestinien tué par l'armée d'occupation israélienne près de Beit Lahm...

Publié par DK News le 15-01-2015, 18h16 | 34

Un Palestinien a été tué et un autre blessé mercredi soir par l'armée de l'occupant israélien à un barrage routier au sud de la ville cisjordanienne de Beit Lahm, selon des sources médicales.

La fusillade s'est produite au croisement de Gush Itzion, près de Beit Lahm, lorsque des soldats israéliens déployés au barrage routier ont ouvert le feu sur deux Palestiniens, tuant l'un d'eux et en grièvement blessant l'autre, selon les mêmes sources.

Mohamed Awad, le directeur des services d'urgence du Croissant-Rouge palestinien, a confirmé qu'un jeune palestinien avait été tué et un autre grièvement blessé par des tirs de soldats israéliens au sud de Beit Lahm.

Selon des habitants locaux, les deux Palestiniens ont subi des blessures graves d'abord, et l'un d'eux a succombé suite à d'importantes pertes
de sang.

...Le retard pris dans la reconstruction de Ghaza mène à une radicalisation

Un haut dirigeant du mouvement de résistance palestinien, Hamas a affirmé mercredi que le retard pris dans la reconstruction de la bande de Ghaza mènerait à une radicalisation qui pourrait avoir des répercussions internationales.

"Notre message au monde entier qui dit redouter le terrorisme et l'extrémisme, c'est que retarder la reconstruction et maintenir le blocus sur Ghaza, c'est créer un environnement parfait pour que se développent le terrorisme et l'extrémisme", a affirmé Khalil al-Haya.

"Faites attention aux conséquences qui toucheront tout le monde sans exception", a-t-il poursuivi.
Durant l'été, l'occupant israélien a mené durant 50 jours une agression sur l'enclave exiguë où s'entassent 1,8 millions de Palestiniens qui a fait près de 2.200 morts, plus de 10.000 blessés et détruit en partie ou totalement plus de 100.000 maisons dans la bande de Ghaza.