
Une nouvelle unité de la protection civile a été mise en service lundi dans la commune côtière de Bousfer (Oran), lors d’une cérémonie présidée par le directeur de wilaya du secteur, le colonel Mohamed Ferroukhi.
Inscrite dans le cadre du renforcement des structures de la protection civile de la wilaya d’Oran et l’amélioration de son service public en direction de la population, cette nouvelle unité est appelée à couvrir les besoins de la commune de Bousfer et consolider la présence de ce corps constitué dans la daïra côtière d’Ain El Tucrk.
S’étalant sur une superficie de 5.000 mètres carrés, cette structure est bâtie dans un endroit près de massifs boisés, qui nécessitent des interventions dans le cadre de la lutte contre les incendies de forêts, notamment dans la saison d’été, selon le même responsable local de ce corps.
Inscrite également dans le cadre d’un plan de développement du secteur, cette nouvelle structure est dotée d’importants équipements tels que les engins, les ambulances et les moyens de communications.
Il est attendu la mise en service d'autres unités en cours de construction à Es-Sénia, hai «Es-sabah» et à Hassi Bounif, selon le même responsable, qui a rappelé que l’année 2014 a été marquée par la réception de 5 unités de la protection civile dans la wilaya d'Oran dont celles de Boufatis, Boutlelis et Ain El Beida.
La cérémonie d'inauguration a été marquée également par la remise de grades à 18 officiers et agents promus.