
Sept personnes sont mortes et deux ont été blessées jeudi en fin de journée dans un grave accident de la route survenu sur la RN45, à la sortie sud de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris de sources locales.
Le véhicule accidenté, une voiture touristique, transportait neuf passagers quand elle a dérapé.
«Effectivement, nous avons dénombré 7 morts, des femmes, des hommes et des enfants dont un de moins de 2 ans», a indiqué une source hospitalière.
Le chargé de communication de la protection civile, joint au téléphone, a décrit un accident «extrêmement grave» qui a également fait 5 morts sur le coup et 4 blessés graves. Ils sont tous d'une même famille«Le véhicule accidenté a dérapé sur une chaussée glissante ayant causé déjà beaucoup d'accidents avant de finir sa course dans un mur», a expliqué un proche de la famille.
«Nous avons compté 5 morts sur le lieu du sinistre et deux des accidentés sont morts à l'hôpital, où on a également enregistré 2 blessés», a-t-il ajouté. A l'hôpital de la ville, les services étaient dépassés par l'afflux des familles et amis des victimes. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident.