El Eulma (Sétif)- Effondrement d'une tranchée : 2 morts et 2 blessés

Publié par Azzedine Tiouri. le 14-11-2014, 18h11 | 211

Les éléments de l'unité secondaire de la  Protection civile d'El Eulma sont intervenus, jeudi dernier, pour porter secours à des travailleurs ensevelis sous terre suite à l'effondrement d'un pan d'une tranchée qu'ils étaient en train de creuser du côté de la cité Denfir d'El Eulma, située au sud-est de la ville.

Les secouristes sont parvenus à sauver un travailleur âgé de 41 ans qui souffre de contusions au niveau des membres et du dos. Il a été transporté à l'hôpital Seroub Khatir d'El Eulma en compagnie de son collègue en état de choc.

Par contre, les secouristes n'ont pu sauver deux autres travailleurs, âgés de 53 et 54 ans,  ensevelis sous terre, dans une tranchée de 4 mètres de profondeur et qui n'ont pu échapper à la mort. Les deux victimes ont été transportées à la morgue de l'hôpital d'El Eulma en présence des services de sécurité.

Ces travaux ont été  entrepris pour la pose des canalisations d'assainissement de gros calibre pour les eaux usées et de pluie. Le service de presse de la Protection civile de la wilaya nous a informé qu'au premier jour de ce mois, un incident similaire s'est produit à Sétif causant la mort d'un travailleur âgé de 28 ans eau moment où un second âgé de 30 ans fut sauvé in extrémis.