La ministre kenyane des Affaires étrangères et du Commerce international, Amina Mohamed, a souligné lundi à Alger le soutien et l'appui de son pays aux efforts consentis par l'Algérie dans ses démarches visant la restauration de la paix et de la stabilité, notamment dans la région sahélo-africaine.
Ce soutien a été souligné par Mme Amina Mohamed lors de son entretien avec le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, indique un communiqué du conseil.
La rencontre a permis aux deux responsables de "passer en revue les relations bilatérales privilégiées qui connaissent ces dernières années une nouvelle dynamique à travers l'intensification des échanges entre délégations et la concertation entre les deux pays qui ont plusieurs points en commun qui ouvrent à la coopération algéro-kenyane de prometteuses perspectives".
L'accent a été mis sur la nécessité de renforcer les relations parlementaires entre les deux pays au service des intérêts des deux peuples amis", selon le communiqué.