
Durant la période du 08 au 09 novembre 2014 arrêté ce matin à 08h00, les unités de la Protection civile ont enregistré 1469 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, dispositif de sécurité etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 ont fait 5 morts sur les lieux d’accidents et 11 autres blessés, traités et évacués vers les structures hospitalières par nos secours.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya M’sila avec 01 personne décédée et 04 autres blessées suite a une collision entre 02 véhicules légers sur la RN40, commune d’El Houamed .
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Saïda sont intervenus pour l’évacuation vers l’hôpital Ahmed Medaghri, 01 personne décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone co émanant d’un appareil de chauffage , au lieudit El Hadidia commune de Sidi Ammar.
A noter, l’intervention des secours de la Protection civile de la wilaya de Sétif suite à l’explosion de gaz de ville à l’intérieur d’une habitation composée de (R +1) , à la cité 20 Août commune de Salah Bey tuant 01 personne et blessant une ainsi que 04 choquées évacuées vers l’hôpital d’Aïn Oulmane, avec des dégâts matériels considérables enregistrées sur les lieux qui a nécessité la mobilisation de 07 équipes d’intervention de la Protection civile .