Arabie saoudite: 6 suspects arrêtés après une attaque contre des chiites

Publié par DK News le 04-11-2014, 17h01 | 37

Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé mardi l'arrestation de six suspects dans l'attaque terroriste qui a provoqué la mort de cinq personnes dans la nuit à l'occasion des célébrations de la fête de l'Achoura.

Six personnes liées au crime terroriste ont été arrêtées lors d'une opération policière menée dans la région d'Al-Ihsa (est), où se concentre la minorité chiite du royaume, et près de Ryadh la capitale, a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué cité par l'agence officielle Spa. 

Cinq personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans une fusillade qui a éclaté lundi soir dans une localité de l'est du royaume saoudien dans la région d'Al-Ihsa, a annoncé mardi la police.

Des habitants de la région ont indiqué sur les réseaux sociaux que l'attaque avait eu lieu à la sortie des fidèles d'un lieu de culte chiite, qui commémoraient l'Achoura. Al-Ihsa est un village de la province orientale, riche en pétrole et où se concentrent les chiites qui représentent quelque 10% de la population autochtone de l'Arabie saoudite, un pays dominé par les sunnites.