Vainqueurs d'une superbe finale de la Ligue des champions d'Afrique de football disputé samedi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida face à la formation congolaise de l'AS Vita Club, les joueurs, le staff dirigeant et technique ont eu droit lundi, en fin d'après-midi, à leur retour au bercail, à un accueil triomphal de la part des supporters et des citoyens de la ville de Sétif.
Ils étaient des milliers d'inconditionnels massés sur les abords des trottoirs, juchés sur les arbres, debout sur les balcons, assis à même le sol à attendre, dès le début de l'après-midi, ces moments de joie et de bonheur pour saluer comme il se doit leurs champions.
Dès l'atterrissage sur le tarmac de l'aéroport du 8 Mai 1945, de l'avion qui les a ramenés d'Alger, une ambiance des grands jours a régné dans le salon d'honneur où les joueurs étaient attendus.
Dès leur arrivée à Sétif avant de prendre place sur le toit du bus à impériale, les joueurs ont effectué, comme il est de tradition pour les succès de ce genre, un tour d'honneur du coté de la mythique fontaine d'Ain El Fouara pour mouiller le trophée de ses eaux limpides.
C'est sous les ovations, les chants diffusés à profusion, les youyous stridents des femmes, les vivats de toute une foule en délire, des salves de baroud des cavaliers de la fantasia en tenue traditionnelle toute au long de la principale avenue, que les joueurs juchés sur le bus montraient à tour de rôle le trophée arraché haut la main, aux inconditionnels, très émus, la plupart laissaient couler les larmes de joie et de bonheur.
Le service d'ordre très renforcé, excellent sur toute la ligne, aidés par le balisage des trottoirs, avait eu du mal contenir toute cette marée humaine, dont une très grande majorité de jeunes n'avaient pas connus, ni vécus les précédents succès des trophées remportés par les Noir et Blanc.
Les joueurs, comme le staff technique et dirigeant ne s'attendaient certainement pas à un tel et vibrant hommage de la part des supporters et du public sétifiens, qui n'étaient pas seuls, car beaucoup étaient venus de toutes les régions de la willaya et même certains du pays.
Cet accueil était à l'image du succès d'un tel trophée jamais remporté par un club algérien à ce jour.
Au niveau du siège de la wilaya, tous les joueurs, le staff technique et dirigeant ont été accueillis de fort belle manière par le wali , M. Mohamed Bouderbali, accompagné du président de l'APW et de l'ensemble des autorités civiles et militaires, les élus ainsi que les représentants de la société civile qui voulaient par leur présence rendre un hommage mérité à cette formation sétifienne qui s'est permis de damer le pion à des ténors du football au niveau du continent.
Une sympathique cérémonie a regroupé tout ce monde autour du premier responsable de la wilaya qui n'a pas tarit d'éloge cette jeune formation de Sétif ainsi que tous ses dirigeants, gestionnaires et techniciens.