Ligue des champions : "Le sacre de l'ES Sétif est amplement mérité"

Publié par DK News le 04-11-2014, 16h37 | 43

Le président d'Al-Ahly d'Egypte, Mahmoud Tahar, a qualifié, "d'amplement mérité'' le trophée de la Ligue des champions d'Afrique de football remporté par le club algérien l'ES Sétif, samedi dernier, lui souhaitant un parcours honorable lors de la coupe du monde des clubs qui se tiendra en décembre prochain au Maroc.

Le premier responsable de la formation cairote, qui s'adressait à son homologue sétifien, Hassan Hamar, dans une lettre de félicitations, s'est dit "très heureux ainsi que toute la famille d'Al-Ahly" de la belle consécration du club algérien, a affirmé la presse locale.

L'ESS est le premier club algérien à avoir remporté la Ligue des champions d'Afrique (nouvelle version). Contraint au nul (1-1) par Vita Club (RD Congo) au match retour disputé à Blida (50 km d'Alger), l'Aigle noir a réussi à happer la couronne profitant de son nul ramené de Kinshasa (2-2) quatre jours auparavant.

"Je souhaite davantage de succès pour le football algérien via son équipe nationale et ses clubs", a encore écrit dans sa lettre le président d'Al-Ahly, dont le club était le détenteur de la Ligue des champions de la précédente édition.