Télémly: 16 ans de prison pour l’assassin

Publié par A.Ferrag le 18-01-2014, 18h29 | 102

Cette nuit-là, Brahim, qui a été poignardé, succombe à ses blessures, la nouvelle qui circule dans le quartier de télémly laisse entendre que le défunt a été poignardé par Nabil

Ce dernier s’est constitué prisonnier le lendemain des faits.
L’homme est là présent, en ce mois de janvier 2014, dans le box des accusés de la Cour d’assises d’Alger. Sa comparution a attiré la grande foule venue voir cet homme. Quand le président ordonne à l’assistance de s’asseoir et que la porte de la salle se ferme, alors le silence revient.  «Greffier, donnez lecture de l’acte d’accusation !

Présenté à la barre, Nabil paraît calme. Il n’a pas nié les faits retenus contre lui, il déclare :
- J’ai tué mon voisin Brahim dans un moment de colère, car il parlait de ma mère. 
Prenant la parole, le représentant du ministère public, dans son réquisitoire, refit lecture de l’arrêt de renvoi judiciaire avant de rappeler encore une fois à l’accusé la gravité de son geste. Il entame ensuite son réquisitoire, «dans cette affaire, dit-il, la préméditation ne fait aucun doute», il insista sur le fait que le mis en cause avait arraché la vie à un jeune homme. 

Ainsi, il requiert, la peine de 25 ans de réclusion criminelle à l’encontre de Nabil pour homicide volontaire en se référant aux articles 254-263 alinéa 3 du code pénal.

L’avocat de la défense, déclare lui que ce drame n’a pas touché uniquement la famille de la victime, mais également les parents de son client. Pour conclure, il demande à la Cour d’accorder les circonstances atténuantes à son client.
Après une heure de délibération, le tribunal condamne Nabil à 16 ans de prison ferme.