La position de l'Union des forces démocratiques et sociales (UFDS), vis à vis de la prochaine élection présidentielle, sera connue dans les prochaines semaines, a déclaré samedi à Mostaganem, le secrétaire général de ce parti, M. Noureddine Bahbouh.
Animant une rencontre dans le cadre de l'installation du bureau de wilaya de Mostaganem de cette formation politique, M. Bahbouh a souligné que «la position de l'UFDS vis à vis des prochaines échéances électorales sera fondée sur l'intérêt de l'Algérie et la défense de ses acquis» . «Une rencontre avec les membres du conseil national et bureaux de wilayas du parti en décidera», a t-il ajouté.
«L'Algérie est devant une occasion pour se mettre sur la bonne voie en vue d'édifier un Etat fort avec des institutions légales et crédibles», a souligné le secrétaire général de l'UFDS . «Le véritable changement vient des algériens et nous n'avons besoin d'aucune intervention ou idée de l'étranger»,
dira -t-il encore en insistant sur la nécessité de «placer l'Algérie au dessus de toute considération car elle a besoin de responsables au service du citoyen, du pays et de la société», a t-il ajouté. Pour le secrétaire général de l'UFDS, «après 50 ans d'indépendance, une deuxième République s'impose pour édifier un Etat au modèle de gestion où les droits de l'homme sont respectés».