Le pétrole chute après la hausse plus marquée que prévu des stocks américains

Publié par DK News le 22-10-2014, 19h04 | 20

Les cours du pétrole reculaient mercredi en fin d'échanges européens, pénalisés par une hausse plus forte que prévu des stocks pétroliers américains la semaine dernière et la progression du dollar.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 86,15 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 7 cents par rapport à la clôture de mardi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance perdait 70 cents, à 81,79 dollars."Les cours du brut sont repartis en baisse à cause d'un dollar plus fort (qui rend les matières premières libellées dans la devise américaine plus coûteuses pour les investisseurs munis d'autres monnaies, ndlr) et de la hausse plus forte que prévu des stocks" américains, expliquait un analyste.