Les fauteurs de troubles à Ghardaïa “veulent nuire à la stabilité de l'Algérie”

Publié par DK News le 17-01-2014, 15h30 | 88

Les fauteurs de troubles survenus lors des incidents survenus dernièrement dans la wilaya de Ghardaïa "veulent nuire à la stabilité de l'Algérie", a déclaré jeudi à Alger le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah.

Dans une déclaration à la presse en marge d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, le ministre a indiqué que "les personnes à l'origine des incidents survenus dans la wilaya de Ghardaïa "v ulent nuire à la stabilité du pays pour servir leurs propres intérêts".

Le ministre a réfuté de manière catégorique que les incidents de Ghardaïa aient été motivés par "des divergences confessionnelles", et souligné les efforts déployés par l'Etat, avec la coopération des sages de la wilaya, "pour mettre fin à ce genre de dépassements", a-t-il dit. Par ailleurs, le ministre s'est félicité de l'accueil réservé par la population de cette wilaya au Premier ministre Abdelmalek Sellal lors de sa dernière visite au cours de laquelle il a partagé avec les citoyens de Ghardaïa les festivités du Mawlid Ennabaoui.