
Durant la période du 12 au 13 octobre 2014 arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2545 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.
Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 06 les plus mortelles ayant causé le décès à 07 personnes sur les lieux d’accidents et 01 autre blessée , évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Blida avec 02 motocyclistes décédés heurtés par un véhicule léger, survenu sur le chemin wilaya N° 123, commune de Boufarik.
Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus pour l’extinction de 02 incendies urbains et divers au niveau des wilayas d’ Annaba et Oran , causant 03 personnes brulées au 3eme degré au niveau de la wilaya d’Annaba , suite a un incendie déclaré a l’intérieur d’une habitation composée de ( R+1) , sise a la cité Echabia Commune el Bouni , victimes traitées sur place puis transférées vers l’hôpital Ibn Sina .
A noter , l’intervention des secours de la protection civile de la wilaya de Saida pour l’évacuation vers l’hôpital local , une personne âgée de 55 ans décédée a bord de son véhicule emportée par les eaux pluviales dans un oued en crue a la sortie de la commune de youb .