Hydraulique : 2 milliards de dinars pour renforceer l'AEP dans le sud de la wilaya de Sétif

Publié par DK News le 12-10-2014, 18h45 | 37

Une enveloppe de deux (2) milliards de dinars vient d'être mobilisée à Sétif pour renforcer l'alimentation en potable (AEP) dans la zone sud de cette wilaya, a-t-on appris, hier, auprès de la direction des ressources en eau (DRE).

«Ces moyens importants permettront notamment de réaliser 23 forages dans les lieudits Kherzet-Youcef et Chaâbet El Hamra, dans la commune de Ain Azel, d'une capacité totale de 550 litres par seconde», a précisé la même source.

Ces forages profiteront à une population de plus de 400.000 âmes résidant dans les daïras de Ain Oulmene, de Salah-Bey et de Ain Azel, a-t-on indiqué, en ajoutant que l'opération vise également le renouvellement d'un réseau d'AEP de 99 km, dans le cadre de la lutte contre les déperditions de l'eau.

Le secteur des ressources en eau a bénéficié, dans la wilaya de Sétif, d'un total de 35 opérations portant sur la réalisation de forages et la mobilisation d'eau souterraine, ce qui contribuera à porter le taux de couverture par le réseau d'eau potable à plus de 94 % pour une dotation quotidienne moyenne située entre 120 et 150 litres/j par habitant, a-t-on souligné de même source.