
L’université de formation continue de Saida a accueilli, à l'actuelle année universitaire, 900 nouveaux étudiants inscrits en cycle préparatoire et 1er année universitaire, a-t-on appris lundi du directeur de l’UFC. M. Bouazza Boubekeur Seddik a souligné que nombre global d'inscrits à l’UFC, dont la rentrée a été en fin septembre dernier, a atteint 1.200 étudiants.
L’UFC offre, à Saida, la possibilité d’accès à plusieurs spécialités pour une formation de trois ans ponctuée par un diplôme d’études appliquées universitaires DEUA en management, droit des affaires et langues (français et anglais).
Les étudiants en UFC sont encadrées par 84 enseignants universitaires temporaires. L’UFC a enregistré, à l'année universitaire écoulée (2013-2014), la sortie de 200 diplômés.
Par ailleurs, le même responsable a indiqué que l’université de formation continue déplore un problème de salles de cours et d'amphithéâtres et l’exiguïté du siège de l’administration. Elle dispose seulement de trois (3) amphithéâtres et 10 salles de cours ne peuvent pas contenir comme il faut l'effectif d’étudiants.
Il a ajouté que l’UFC introduira, en cas de renforcement en nouvelles structures, d’autres filières et ouvrira des formations destinées aux personnels du secteur de la fonction publique.
80 fonctionnaires des secteurs administratifs et économiques ont été formés l’an dernier à l’UFC au titre de conventions signées entre l’université et les directions de l’administration locale (DAL) et de la jeunesse et de sports (DJS) et l’agence de wilaya de l’emploi.