EtatsUnis-Nigeria : Un patient présentant des symptômes d'Ebola hospitalisé à Washington

Publié par DK News le 05-10-2014, 16h56 | 48

Un patient présentant des symptômes similaires à ceux provoqués par le virus Ebola et qui a récemment voyagé au Nigeria a été hospitalisé vendredi dans la capitale américaine Washington, a indiqué une porte-parole de l'université Howard.

«Nous pouvons confirmer qu'un patient a été admis à l'hôpital universitaire Howard dans un état stable, à la suite d'un voyage au Nigeria et qui présente des symptômes qui pourraient être ceux d'Ebola», a indiqué Kerry-Ann Hamilton, porte-parole de l'université Howard. «Par extrême prudence, nous avons activé les protocoles adéquats de contrôle des maladies, y compris l'isolement du patient», a-t-elle relevé.

Aucun détail supplémentaire n'a été fourni concernant le malade. Les symptômes de la fièvre hémorragique incluent également douleurs, courbatures, vomissements et diarrhées. La période d'incubation va de deux à 21 jours et une personne ayant contracté le virus n'est pas contagieuse tant qu'elle n'a pas de symptômes.

La fièvre hémorragique se transmet seulement au contact direct avec des fluides corporels. Un Libérien arrivé à Dallas le 20 septembre de son pays d'origine est le premier patient dont le diagnostic d'Ebola a été effectué hors d'Afrique.La maladie a été identifiée le 30 septembre dans un hôpital Texan.

Le Nigeria est l'un des cinq pays affectés par l'épidémie d'Ebola qui sévit depuis le début de l'année en Afrique de l'Ouest. Mais le pays ne déplore que huit morts, tandis que la plus grave épidémie depuis l'identification du virus en 1976 a fait plus de 3.300 morts, sur un peu plus de 7.100 cas.