
Pas moins de 50 foyers ont été raccordés, samedi, au réseau de distribution de gaz naturel, dans la wilaya de Tlemcen, en présence des autorités de la wilaya et la famille révolutionnaire, à l'occasion des festivités commémorant le 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de libération.
L'opération a porté sur 50 foyers au village El Farch, dans la commune de Sebdou, à travers la réalisation du réseau du gaz sur une longueur de 539 mètres, selon les explications fournies par les représentants de la société de distribution de l'électricité et du gaz de l'ouest à Tlemcen.
La cérémonie a porté également sur la mise en service de quatre forages d'eau dans la commune de Tlemcen, trois autres forages à Beni Mester et un autre à Mansourah. Ces forages permettront d'augmenter le quota à 7.700 m3 d'eau potable par jour au niveau du grand groupement urbain de Tlemcen (Tlemcen, Mansourah et Chetouane), a indiqué à l'APS la directrice de wilaya des ressources en eau Ould Yarou Ghouali.
Le programme de commémoration de cet anniversaire a permis aussi de rendre visite au Moudjahid Benziane Abdelkader et à la famille du Moudjahid défunt Sahi Omar, dans la commune de Sebdou, du Moudjahid Halmoudi Sayah, la famille du Chahid Cherifi Mohamed, dans la commune d'El Gor et la baptisation du groupe scolaire de la commune d'El Gor au nom du Chahid Mezouar Mohamed, dont la famille a été honorée.