Appel dynamiser le rôle des centres de loisirs et d'attraction

Publié par DK News le 29-09-2014, 19h13 | 36

Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri a appelé dimanche à Alger à dynamiser le rôle des centres de loisirs et d'attraction devant accompagner les moyens coercitifs de lutte contre la violence et les stupéfiants dans les milieux juvéniles.

Dans une conférence de presse animée en marge de la conférence nationale des cadres de la jeunesse ouverte dimanche, le ministre a affirmé que «les centres de loisirs et d'attraction manquent d'outils permettant d'accompagner les jeunes notamment ceux en difficulté.

M. Khomri a souligné la nécessité pour l'Algérie d'adopter une stratégie pour permettre aux centres de loisirs d'accompagner les moyens coercitifs de lutte contre les problèmes des jeunes.Concernant le chômage, le ministre a indiqué que «la solution de ce problème est d'investir dans tous les secteurs notamment l'agriculture et l'industrie».

Il a affirmé par ailleurs que la nouvelle structure du département de la jeunesse «sera bientôt tranchée avec les secteurs concernés», ajoutant qu'il «y a un dernier round de réunions pour arrêter le schéma final».

S'agissant de la chaîne de télévision dédiée à la jeunesse, le responsable du secteur a précisé que le projet exécutif relatif à sa création «sera soumis au gouvernement une fois finalisé».