Match avancé de la 5e journée Ligue 1 Mobilis, aujourd'hui, NAHD-JSK : Les Sang et Or pour une première victoire

Publié par Saïd Ben le 25-09-2014, 17h26 | 134

Le NA Hussein-Dey, nouveau promu, veut bien saisir l'occasion d'accueillir cet après-midi à partir de 17h45, la JS Kabylie pour arracher sa première victoire de la saison et ce, pour le compte d'un match avancé de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis, prévu au stade du 20 Août à Alger.        

Les "Sang et or" invaincus lors des deux derniers matchs, viseront leur premier succès de la saison, même si la JSK ne compte pas effectuer le déplacement en victime expiatoire.

D'ailleurs, le NAHD n'a plus d'autre choix que de gagner ce match ne serait-ce que pour s'extirper de cette dernière place qu'il occupe actuellement avec seulement deux points.

Or, il se trouve que la JS Kabylie qui souffre de cette suspension  du huis clos joue très bien hors de ses bases. Aït Djoudi, qui se trouve être l'ex-coach de la JSK le sait très bien.

Et justement, pour lui, ce match est en quelque sorte très spécial. Il est vrai que dans le langage professionnel, il  n y a plus de place aux sentiments. Mais, au fond, Aït Djoudi reste un «Kabyle» qui a toujours un penchant pour la JSK.

Mais sur le terrain, c'est une autre paire de manches. Puisque lui même tient à préciser que « Je n'ai aucune revanche à prendre sur la JSK». Il est vrai,  rappelle t-il que « j'ai quitté la JSK dans des conditions bizarres, mais je suis actuellement coach du NAHD et je me concentre donc complètement sur mon travail». Et le coach des Sang et Or d'ajouter que «le NAHD a vraiment besoin de ces trois points. Et puis je joue toujours pour la gagne... ».

Et c'est dans ce même ordre d'idées que pour sa part, le joueur Ouhadda déclare que «nous sommes motivés pour gagner. Notre principal objectif est d'arracher les trois points de la victoire. Et pour gagner, il faut une concentration maximale» estime le Nahdiste.

Sur le plan de l'effectif, le coach Aït Djoudi referait confiance au même groupe qui a disputé le match contre l'ES Sétif conclu par un nul.

Par contre du côté de la JSK, après Kedidah, c'est Kerrar qui vient de passer sur le billard. Après le dernier match nul à Bordj Bou-Arréridj contre l'ASO, le coach de la JSK, Broos, va certainement procéder à quelques petits changements dans l'effectif pour ce match important contre le NAHD.

Pour les Kabyles, ce match contre les Algérois est important dans la mesure où il permet d'avoir plus de confiance et surtout garder cette seconde place au classement.

Et pour ce faire, le coach belge veut bien rééditer avec ses joueurs le match gagné à Sidi Bel-Abbès (2-0). En d'autres termes, les gars du NAHD se doivent de faire très attention à cette formation kabyle capable du meilleur comme du pire.

Programme des matchs : Aujourd'hui : 17h45 :

Alger (20 août 1955)    : NA Hussein Dey - JS Kabylie

Demain samedi 28 septembre : 17h45 :

Alger (Omar Hamadi): USM Alger - USM Harrach   
Sidi Bel-Abbes                : USM Bel Abbes - RC Arbaâ            

19h00 :
Béjaïa                         : MO Béjaïa - MC Alger        
Oran                           : MC Oran - CS Constantine
El-Eulma                  : MCE Eulma - CR Belouizdad (huis clos)
Chlef                         : ASO Chlef - ASM Oran         

Reporté :
Béchar                      : JS Saoura - ES Sétif  
Rappel du classement :
            Pts    J
1- CS Constantine    10    4
2- USM Alger        7    4
-- JS Kabylie        7    4
-- MC Alger        7    4
5- ES Sétif        6    4
--RC Arbaa        6    4
--USM El Harrach    6    4
-- MO Béjaïa        6    4
9-. ASM Oran        5    4
--JS Saoura        5    4
11- MC El Eulma    4    4
--CR Belouizdad    4    4
13- MC Oran        3    4
-- ASO Chlef        3    4
--USM Bel-Abbès    3    4
16-NA Hussein Dey    2    4.