Arrestation d'une cinquantaine de membres présmés de Boko Haram dans l'Etat de Borno

Publié par DK News le 25-09-2014, 16h57 | 49

Cinquante membres présumés du groupe Boko Haram ont été arrêtés mercredi lors d'une opération menée par des forces de sécurité dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé une source militaire.

Les présumés terroristes ont été arrêtés lorsqu'un camion les transportant a été intercepté par des troupes militaires dans la région de Biu, a indiqué un officier de l'armée nigériane.

Ces individus, qui reconnaissent leur appartenance au groupe, ont été placés dans un centre de détention à Biu, a indiqué la même source citée par des agences, indiquant qu'ils étaient en transit vers Gombe, Etat du nord-est du pays, lorsqu'un groupe de jeunes a alerté les forces de l'ordre.

Agés entre 18 et 25 ans, les suspects ont déclaré être tous en fuite depuis le meurtre d'un de leurs leaders dans une fusillade avec des forces de l'ordre la semaine dernière, a ajouté la même source.

Dimanche, le siège de la Défense nigériane, via un communiqué, a confirmé que des éléments de Boko Haram avaient commencé à se rendre volontairement avec leurs armes.

«Les terroristes se sont rendus samedi en demandant la clémence», a indiqué le communiqué. Au moins 13 insurgés ont également été tués dans une fusillade avec les forces nigérianes après l'attaque d'un marché local dans le même Etat du nord-est vendredi dernier, selon la source.