Les travaux de réalisation d'une polyclinique dans la commune de Sidi Merouane (Nord de Mila) ont été lancés dimanche pour améliorer le service de santé et le rapprocher des citoyens de cette collectivité locale.
Une enveloppe financière de plus de 140,2 millions DA a été octroyée à cet équipement public dont la réception est prévue dans un délai de huit mois, selon les explications techniques données au wali, Mustapha Koreich, qui a procédé à la pose de la première pierre du projet.
Selon le directeur local du secteur, Lazhar Mordjane, la concrétisation de ce projet, qui fait partie d'un programme de réalisation de polycliniques dans cinq communes de la wilaya, permettra d'améliorer les prestations sanitaires assurées aux habitants de la commune de Sidi Merouane dont la population dépasse 27.000 âmes qui, a-t-il noté, ne disposent à ce jour d'aucune structure sanitaire de ce type.
Le nombre des polycliniques de la wilaya passe ainsi à 46, en attendant la consolidation du secteur par d'autres nouvelles polycliniques dans les communes de Teleghema, Oued Athmania et Bouhatem, selon la même source.