Le défenseur international algérien Aïssa Mandi, a signé un contrat jusqu'en 2026 avec Lille OSC, en provenance de du Villarreal CF (Liga espagnole), a annoncé le club de Ligue 1 française de football jeudi dans un communiqué.
"Aïssa Mandi, toi qui incarne l'esprit combatif et la passion d'un vrai Dogue, hisse l'équipe vers les sommets de la gloire. Bienvenue dans ta nouvelle maison", a écrit la formation nordique sur le joueur algérien qui portera le dossard N.2.
Le défenseur polyvalent de l'équipe nationale (97 sélections/ 5 buts) signe ainsi son retour en championnat de France, huit ans après l'avoir quitté pour rejoindre la Liga espagnole d'abord sous le maillot du Bétis Séville (2016-2021) puis Villarreal CF (2021-2024).
Sous le maillot de Villarreal CF, le vice-capitaine de l'équipe nationale a disputé 79 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts marqués.
La formation lilloise a engagé Mandi pour renforcer le secteur défensif, après le départ de Leny Yoro à Manchester United (Premier league anglaise). Le joueur algérien était annoncé à Al-Kholood Club en Arabie saoudite.
Cet été, le "Dogues" ont déjà enregistré l'arrivée du Belge Thomas Meunier ou encore du jeune Ethan Mbappé, frère cadet de Kylian Mbappé. Mandi avait été formé au Stade de Reims, où il est arrivé à l'âge de 8 ans, avant de quitter le France en 2016 pour rejoindre la Liga espagnole.