Hôpitaux : L’implantation d’un nouvel hôpital universitaire de 500 lits (wali)

Publié par DK NEWS le 02-08-2024, 17h24 | 45

Un terrain d’une superficie de 20 hectares a été choisi pour l’implantation du nouvel hôpital universitaire de 500 lits récemment inscrit au profit de la wilaya de Batna, a indiqué, mercredi, le wali, Mohamed Benmalek.

Le chef de l’exécutif local a précisé, en marge d’une visite sur ce terrain situé dans la commune d’Oued Chaâba, que l’assiette choisie est "particulièrement adaptée à un tel projet dès lors qu’elle se situe au carrefour de plusieurs communes dont Batna, Tazoult, Fesdis et Ain Touta, ce qui fera de cet hôpital universitaire un important pôle de santé ".

Le wali a également instruit les responsables des différents secteurs concernés à l’effet de coordonner leurs efforts afin d’accélérer les formalités préalables et de finaliser l’étude technique dans les délais impartis.

Cette dernière, a précisé M. Benmalek, devra être achevée dans un délai qui n’excédera pas les trois mois, d’autant que l’étude technique des nouveaux hôpitaux universitaires de Tizi Ouzou et de Tlemcen servira de référence et pourra être adaptée au terrain choisi à Batna.