L'Algérien Samir Bouchireb a terminé à la 29e position des épreuves du tir au pistolet à air comprimé (10m) des Jeux olympiques 2024 de Paris, samedi au Centre national de Tir sportif dans le département de l'Indre.
Seul Algérien en lice dans l'épreuve du tir au pistolet à air comprimé 10m, Bouchireb (39 ans) n'est pas parvenu à franchir le cap des qualifications, en terminant à la 29 place avec un total de 563 points sur 33 participants à la compétition. Les huit premiers seulement de la série des qualifications se qualifieront à la finale prévue dimanche.
En canoë-kayak, la kayakiste Carole Diana Bouzidi sera engagée dans les éliminatoires du slalom monoplace. La spécialiste algérienne de la discipline qui ambitionne de se hisser en finale, sera en course à partir de 14h00 pour le compte de la première manche, alors que la deuxième manche débutera à 17h00. Les 22 meilleurs chronos à l'issue des deux manches qualificatives se qualifieront en demi-finales. Cette première journée des JO 2024, verra également l'entrée en lice du pongiste Mehdi Bouloussa, qui sera opposé au Croate, Pucar Tomislav, pour le compte des 32es de finale du tableau simple messieurs à partir de 18h45.