Algérie-Japon : M. Tebboune et l'ambassadeur japonais examinent la promotion de la coopération bilatérale dans le domaine du Bâtiment

Publié par DK News le 23-09-2014, 18h06 | 29

Le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, a examiné, lundi à Alger avec l'ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, les moyens de renforcer les relations entre l'Algérie et le Japon dans le domaine du Bâtiment, a indiqué lundi un communiqué du ministère.

La rencontre a permis aux deux parties "d'échanger les vues sur les moyens de développer les relations algéro-nippones dans le domaine du Bâtiment et des équipements publics", souligne le communiqué. La rencontre s'inscrit dans le cadre de la visite d'adieu effectuée par M. Kawada au terme de sa mission à Alger, au cours de laquelle "il a adressé ses remerciements au Gouvernement algérien et salué ses efforts constants pour renforcer la coopération et le partenariat".

Pour sa part, M. Tebboune s'est dit "satisfait du niveau exceptionnel" des relations bilatérales, notamment dans le domaine de l'Habitat et de l'urbanisme, à travers le transfert des nouvelles technologies et en tirant profit de l'expérience du Japon en matière des systèmes parasismiques, outre la garantie de l'encadrement dans toutes les professions liées au domaine du Bâtiment, a ajouté la même source.