Liberia : Toutes les villes du pays touchées par l'Ebola

Publié par DK News le 23-09-2014, 17h25 | 34

Le gouvernement du Libéria confirme que toutes les circonscriptions que compte le pays sont touchées désormais par l'épidémie d'Ebola, a indiqué lundi un responsable du ministère de la Santé.

Tous les comtés du Libéria, une quinzaine, sont touchés par le virus d'Ebola. Epargnées jusque là par l'épidémie, les régions de Sinoe, Maryland, River Gee, Grand Kru, dans le sud-est du Liberia, ont signalé des cas de virus mortel, a affirmé dimanche John Sumo, un responsable du ministère de la Santé.

Cette déclaration intervient à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle unité de soin d'Ebola à la Island Clinic, dans la banlieue de la capitale Monrovia. M. Sumo a expliqué que cette nouvelle unité était dotée d'une capacité de 150 lits et s'inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour combattre l'épidémie d'Ebola.

Le gouvernement de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf a fait l'objet de critiques pour ne pas avoir mis en place suffisamment d'unités de soin pour accueillir les malades. Le 8 septembre, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait averti que le Liberia, pays le plus touché par l'épidémie actuelle avec plus de 1.450 morts, allait enregistrer «plusieurs milliers de nouveaux cas» à brève échéance.