La réalisation d’une quinzaine de structures éducatives destinées à renforcer les capacités d’accueil du secteur de l’éducation et assurer de meilleures conditions de scolarisation est en cours dans de nombreuses localités de Médéa, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des équipements publics (DEP).
Le programme d’équipement en question a été notifié au secteur de l’éducation au titre de l’exercice 2024 et porte sur la construction d’une quinzaine d’établissements éducatifs pour les trois cycles, a fait savoir le directeur local des équipements publics, Redouane Houas.
"Tous les projets ont été lancés en réalisation et affichent des taux d’avancement des travaux qui varient d’un chantier à un autre", a indiqué, M.Houas, ajoutant que "la livraison des projets interviendra progressivement dès la prochaine rentrée scolaire, notamment les projets affectés au cycle primaire".
Parmi les projets en cours de réalisation, il a évoqué des établissements du cycle secondaire de 600 places pédagogiques implantés respectivement à Tlet-Douairs, Cheniguel, Seghouane, Boughezoul et Ouled-Deid, et un autre d’une capacité de 1000 places à Berrouaghia.
Le même responsable fait état également du lancement de chantier de construction de structures éducatives pour le cycle moyen à Tlet-Douairs, Seghouane et Boughezoul, en sus de la réalisation de cinq groupes scolaires dans d’autres communes dans le cadre de l’aménagement des cités d’habitation intégrées.
Ces groupes scolaires sont localisés à "Haouch Bayazid" (Médéa), les cités Aadl de Chorfa et Cherata, dans la commune de Berrouaghia, et au niveau du pôle urbain de Médéa.
L’implantation de ces structures éducatives au sein de ces cités vise à optimiser la fonctionnalité de ces ensembles immobiliers en offrant les meilleures conditions de prise en charge des élèves qui résident sur place, a précisé M.Houas.