Le défenseur central Djamel Benlamri, a procédé vendredi à la résiliation "à l'amiable" de son contrat le liant avec le MC Alger, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football dans un communiqué.
"La direction du club et Benlamri ont trouvé un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat liant les deux parties. Nous remercions le joueur pour tout ce qu'il a donné à l'équipe au cours d'une saison exceptionnelle couronnée par le titre de champion. Le club souhaite beaucoup de succès à Benlamri dans la suite de sa carrière", a indiqué le "Doyen" sur sa page officielle Facebook.
Benlamri (34 ans) avait rejoint le Mouloudia en 2023 pour un contrat de deux saisons, en provenance d'Al-Wasl FC (Emirats arabes unis). Il compte 23 apparitions sous le maillot du club algérois, toutes compétitions confondues.
L'ancien international algérien (32 sélections/ 2 buts) devient le troisième joueur à résilier son contrat avec le champion d'Algérie 2024, après le gardien de but Oussama Litim et le milieu offensif Khalid Dahamni. Plusieurs autres joueurs sont sur la liste des libérés, à l'image de Tahar Fathallah, Badreddine Touki, ou encore Ammar El-Orfi
Outre le dossier des libérés, le MCA a entamé en force son opération de recrutement, en engageant jusque-là trois nouvelles recrues : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), le milieu de terrain Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca), et le milieu offensif ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior (ex-FC Azam/ Tanzanie). D'autre éléments de talent sont annoncés du côté du Mouloudia, d'autant que le club aspire à jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique.
Prônant la stabilité au niveau de l'encadrement technique, le Mouloudia a décidé de prolonger jusqu'en 2025 le contrat de l'entraîneur français Amir Patrice Beaumelle.