Etats Unis : Une grande partie du pays touchée par une vague de chaleur record

Publié par DK NEWS le 13-07-2024, 17h52 | 7

Une large étendue des Etats-Unis a été frappée par une vague de chaleur extrême ces derniers jours, de grandes parties de la Californie, du Nevada, de l'Arizona et de l'Utah étant soumises à des avertissements de chaleur excessive, ont indiqué des données officielles et des médias.  

Selon le New York Times, à la date du 11 juillet, plus de 60 millions d'Américains étaient concernés par une alerte à la chaleur du National Weather Service. Cet été, les températures ont parfois été supérieures de 10 à 30 degrés à la moyenne dans les Etats de l'Ouest du pays.  

"Les conséquences se font de plus en plus sentir dans les services d'urgence du pays, où le personnel médical est confronté à des patients accablés par la chaleur dont la température corporelle élevée peut être mortelle si elle n'est pas traitée rapidement", selon la même source.  

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, quelque 2.300 personnes sont mortes de maladies liées à la chaleur aux Etats-Unis en 2023, soit le triple de la moyenne annuelle entre 2004 et 2018. En outre, près de 120.000 visites aux urgences liées à la chaleur ont été enregistrées l'année dernière dans le pays.