L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) a annoncé, lundi, la création de la Confédération africaine du numérique "Afri'Tech", dont le siège sera abrité par Tunis.
Cette confédération rassemblera les organisations et associations professionnelles représentant les secteurs privés du numérique dans les pays africains, a ajouté la même source.
Selon l'UTICA, la création officielle de cette association remonte au 28 juin dernier en marge de la 7ème édition du Salon international des professionnels de l'économie numérique (SIPEN 2024) tenue à Dakar (Sénégal).
L'organisation patronale tunisienne a précisé que la naissance de cette confédération est aussi l'aboutissement d’un processus initié depuis plus de 2 ans avec la signature d'un protocole d'accord à Abidjan, dans l’objectif de fédérer les différentes organisations patronales africaines du numérique et de promouvoir un partenariat à long-terme entre les communautés des secteurs privés numériques et des startups innovantes en Afrique.