Modernisation : D'importants moyens pour la modernisation du secteur des télécommunications à El Tarf

Publié par DK News le 22-09-2014, 15h43 | 24

Un investissement public de 400 millions de dinars a été consenti dans la wilaya d'El Tarf pour la mise en £uvre de la stratégie de modernisation du secteur des télécommunications, a indiqué lundi le directeur d'Algérie Télécom.

Ce montant est destiné, entre entres, à l'entretien du réseau de télécommunications, à la réalisation de 34 centres de proximité multimédia et à l'amélioration des prestations dans les 24 communes de cette wilaya, a souligné M.Yacine Boumakh.

Soulignant que le débit de l'internet a sensiblement augmenté, M. Boumakh a ajouté que l'amélioration des prestations est également le fruit de l'effort de formation continue des personnels.
Il a affirmé, à ce propos, que 9 promoteurs et 369 techniciens ont bénéficié d'une formation en collaboration avec l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ). 

La qualité du service reste affectée par les vols récurrents de câbles et la vétusté du réseau dans cette wilaya où il a été enregistré 2.300 dérangements en 2014 contre 2.158 en 2013 à par ailleurs souligné le même responsable.

Dans le cadre des grands chantiers inscrits pour l'exercice en cours, en particulier pour le raccordement à la fibre optique, M.Boumakh a indiqué que 5 localités, en l'occurrence  Kebouda, Fetzara, Ain Allem, Djenan- Chouk et Sidi Kaci, sont déjà reliées au réseau.