Une bousculade a fait un mort et 37 blessés dimanche à Rubavu dans le nord-ouest du Rwanda lors d'un meeting du parti du président Kagame, à trois semaine de l'élection présidentielle, a rapporté l'agence de radiodiffusion publique.
"Une personne est morte et 37 autres ont été blessées dans une bousculade qui s'est produite lors des campagnes du RPF-Inkotanyi à Rubavu dimanche", a rapporté l'agence rwandaise de radiodiffusion (RBA). Le Front patriotique rwandais (RPF-Inkotanyi) est le parti du président Kagame.
"Le ministère des collectivités locales a demandé aux ceux qui participent à la campagne de suivre les instructions et règles destinées à assurer la sûreté et la sécurité", a ajouté l'agence.
Neuf millions d'électeurs sont inscrits pour l'élection présidentielle, pour la première fois couplée avec des législatives.
Le 15 juillet, il sera opposé aux mêmes adversaires qu'en 2017: le chef du Parti démocratique vert Frank Habineza et l'ancien journaliste Philippe Mpayimana. Il avait alors obtenu plus de 98,79% des voix, Philippe Mpayimana 0,73% et Frank Habineza 0,48%.