Blida : Forte affluence à la Foire des fleurs

Publié par DK NEWS le 29-05-2024, 14h40 | 9

Plus de 135.000 personnes issues de différentes wilayas du pays ont visité la Foire annuelle des fleurs et des plantes ornementales organisée durant 45 jours au Centre ville de Blida, a-t-on appris auprès des services de la commune de Blida.

Abritée par la place de la "Liberté" du centre-ville de Blida, la Foire annuelle des fleurs et des plantes ornementales, clôturée mardi après 45 jours d'exposition a ainsi enregistré une affluence notable de visiteurs de l'intérieur, mais aussi d'autres wilayas, notamment celles limitrophes à l'instar de Tipasa, Alger et Boumerdes, a indiqué la chargée de l'agriculture et de l'irrigation auprès de l'Assemblée populaire communale (APC), organisatrice de l'événement, Nacira Bentaya.

Le nombre de visiteurs venus acquérir différentes fleurs et plantes ornementales depuis l'ouverture de cette foire à la mi-avril dernier, a dépassé les 135.000, soit une moyenne de 3.000 visiteurs/jour, sachant que durant les week-ends, le nombre des visiteurs a connu une hausse, a-t-elle noté.

La responsable a expliqué cette "forte affluence" par le large choix de fleurs et de plantes, locales et d'importation, exposées par les 60 exposants ayant pris part à cette manifestation, en proposant des plants d'arbres fruitiers, dont des figuiers et des citronniers, des engrais, des outils de jardinage et une multitude de pots pour plantes de différentes formes et couleurs.

"L'affluence enregistrée a été telle que les organisateurs ont dû prolonger sa durée jusqu'à la fin du mois courant, alors qu'il devait prendre fin le 4 mai courant", a souligné Mme Bentaya,

notant que les exposants ont procédé à la réduction des prix des fleurs et plantes exposées durant les deux derniers jours de la Foire. Elle a, aussi, fait part d'une proposition émise par les services de la commune de Blida en vue de l'ouverture des kiosques le long de la rue Abdallah Al-Aichi menant vers la place du 1er Novembre (dite placette Ettoute), pour la vente de fleurs et de plantes ornementales à longueur d'année.

A noter qu'outre la vente des fleurs et des plantes, cette manifestation annuelle inscrite dans le cadre des activités du "Printemps Blidi" a été également marquée par l'exposition et la vente d'eau de fleur distillée, un métier qui fait la réputation de la ville des roses ainsi que de miel et des oiseaux.