Alger : Démantèlement d’un réseau de cambriolage de magasins

Publié par DK NEWS le 24-04-2024, 15h12 | 17

Les services de Sûreté de wilaya d’Alger ont  démantelé un réseau criminel spécialisé dans le cambriolage de magasins et  récupéré plus de 1,5 milliard de centimes, a indiqué mardi un communiqué  des mêmes services. «Les services de Sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la brigade de  lutte contre la grande criminalité relevant de la 2e circonscription de la  police judiciaire de Bab Ezzouar, ont traité une affaire qualitative liée  au cambriolage d’un magasin « qui a permis l’arrestation de 4 individus  âgés entre 31 et 39 ans, issus de la wilaya d’Alger», précise la même  source.

  L’affaire remonte, ajoute le communiqué, à «une plainte déposée par le  propriétaire d’un magasin sis à El Hamiz, faisant état du vol de son bureau  par effraction».  «Des investigations approfondies ont été menées et des moyens techniques  ont été exploités, ce qui a permis d’identifier le malfrat et ses acolytes  qui ont cassé la porte et forcé le coffre-fort à l’aide d’une scie  électrique».

L’opération s’est soldée par «le démantèlement du réseau criminel composé  de 4 individus et la récupération de 1,5 milliard de centimes, une scie  électrique, des carnets de chèques bancaires et des cachets de la société». Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement compétent  pour «association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un vol et vol  par effraction d’un magasin «, conclut le communiqué.