Karaté-do - Premier League du Caire : Les Algériens Cylia Ouikene et Midoune Falleh pour la médaille de bronze

Publié par DK NEWS le 20-04-2024, 15h50 | 11

Les karatékas algériens (kumité individuel) Cylia Ouikene (-50 kg) et Falleh Midoune (-84 kg) disputeront samedi leurs combats pour la médaille de bronze de la Premier League du Caire (Egypte), a-t-on appris samedi auprès de la Fédération algérienne de karate-do (FAK). L'Algérienne a enchaîné trois victoires lors de la phase de poules face à l'Italienne Ima Koliti (1-0), l'Azérie Taimirouva Vidane (2-1) et la Guatémaltèque Moralèze Barbara Michelle (6-1).

En quarts de finale, l'Algérienne a été battue par la Kazakh Moldir Zhangvyrbay, championne du monde de la catégorie, ce qui lui a permis de disputer le combat pour la médaille de bronze.

De son côté, Falleh Midoune (-84 kg) disputera également son combat pour la médaille de bronze après avoir atteint les quarts de finale de la compétition mondiale,   Lors de la phase de poules, l'Algérien a battu le Slovaque Simoliga Julien (9-0), le Japonais Ito Jonia (7-0) et l'Ukranien Andri Torochinko (2-0), avant de perdre face au Jordanien Mohamed Al Jeffari (2-0), en quarts de finale.

La Premier League de karaté est une compétition qui fait partie du calendrier de la Fédération internationale de karaté, regroupant chaque année les meilleurs karatékas mondiaux.